CHALLENGE de FRANCE, épreuve NATIONALE:
A Albi pour l’épée, à Angoulême au fleuret, les 20 et 21 juin 2026
CHALLENGE de FRANCE, épreuve NATIONALE:
A Albi pour l’épée, à Angoulême au fleuret, les 20 et 21 juin 2026
Championnats individuels toutes Armes et toutes catégories Ces championnats individuels se dérouleront à Rueil-Malmaison le week-end des 27 et 28 juin 2026 En raison des conditions extrêmes qui touchent la région parisienne depuis plusieurs jours et des recommandations de la préfecture, le comité départemental d’escrime des Hauts-de-Seine est contraint de reporter ses championnats départementaux. Les compétitions … Lire la suite
Les championnats épée par équipes et Fleuret par équipes se dérouleront le dimanche 12 Avril 2026 à Suresnes.
Catégories concernées:
Epée: M11 – M13
Fleuret: M7-2019 – M9 – M11 – M13
CLASSEMENTS mis à jour le 18 mai 2026
FLEURET
Les classements départementaux M9 et M11 Fleuret s’appuieront sur :
– les 3 Entrainements des Jeunes (20 points attribués à tous les participants à chaque EDJ),
– les challenges départementaux,
(challenge des Maîtres à Bois-Colombes, challenge Avenir à Bourg-la-Reine, challenge du Masque d’Or à Antony),
– le championnat des Hauts-de-Seine individuel (27-28 juin 2026)
Les classements départementaux M13 & M15 Fleuret s’appuieront sur les 4 épreuves ci-dessous:
– l’épreuve N°1 des Circuits départementaux M13 & M15,
– l’épreuve N°2 des Circuits départementaux M13 & M15,
– les finales des Circuits départementaux M13 & M15,
– le championnat des Hauts-de-Seine individuel (27-28 juin 2026)
– ET uniquement pour les M13: les challenges clubs de référence (Bois-Colombes, BLR, Rueil, Antony) pour les compétiteurs figurant déjà dans le classement.
NOUVEAUTE
EPEE et FLEURET
Les classements départementaux M13 « challenge de France » s’appuieront sur:
– l’épreuve départementale,
– l’épreuve bi ou tri départementale,
– l’épreuve IDF,
– les challenges de référence.
Les meilleurs M15 et M13 2ème année du département sont conviés à ces « Regroupements 92 ».
(sur base du classement actualisé)
Tous les arbitres en formation départementale Fleuret et Epée doivent participer aux stages appelés « Regroupements 92 » concernant l’arbitrage.
Votre présence sera à confirmer au plus vite votre présence à l’ATD Thomas MARTIN :
atd@escrime-cde92.fr
Passage de la Lame Rouge (anciennement nommé Blason Rouge)
le dimanche 5 Avril 2026 matin
Formule identique aux 2 années précédentes, tous les inscrits sont appelés à la même heure, et la durée sera d’environ 2 heures.
les informations détaillées seront prochainement envoyées.
Vidéo pour entrainement/préparation à ce nouveau passage
Sur inscription préalable uniquement.
Cette épreuve est ouverte à partir de la catégorie M11, Fleuret.
Chaque candidat passera un Q.C.M, et bénéficiera d’une Leçon individuelle avec un maître d’Armes diplômé,
pensez-donc à prendre votre matériel d’escrime